LES AVOCATS ASSOCIES

ISABELLE BOUTEILLE

Avocate depuis 1991, ancien conseil juridique. Isabelle BOUTEILLE a rejoint le Cabinet POINTEL & ASSOCIES en 2002, après une formation notariale puis une expérience de 12 ans au sein du Cabinet FIDAL dans lequel elle était avocat associé. Elle a développé son activité dans les domaines du droit des sociétés (suivi juridique, transmissions et acquisitions, restructurations), du droit commercial (cessions de fonds de commerce, baux commerciaux, rédaction de contrats commerciaux) et du droit patrimonial.


Isabelle BOUTEILLE intervient également en matière de contentieux fiscal, et de contentieux des baux commerciaux. Ses clients sont des PME et PMI, des Start up, des sociétés de services ou encore des professions libérales, commerçants et artisans.

Domaines d'intervention :

- Droit des sociétés

- Droit commercial

- Droit fiscal.

Contact

Mail : ibouteille8@gmail.com

VINCENT GACOUIN

Vincent GACOUIN est titulaire d’une maîtrise en Droit Privé et d’un DEA en droit international et Européen.

Il a prêté serment en 1998 et a d’abord exercé pendant 4 ans dans un cabinet rouennais de droit des affaires avant d’intégrer en 2002 le Cabinet POINTEL & ASSOCIES dont il devient associé en 2005.

Premier secrétaire de la conférence du stage en 2000, Vincent GACOUIN est aujourd’hui membre du Conseil de l’Ordre dont il a été secrétaire de 2007 à 2009.
Il participe aussi au jury de l’examen d’entrée à l’école d’Avocat du Nord-Ouest.

Vincent GACOUIN intervient à la fois tant en conseil au profit des chefs d’entreprises (rédaction CGV, rédaction de contrats commerciaux, négociation annuelle en matière de distribution…) qu’en contentieux (concurrence déloyale, publicité comparative, litiges commerciaux …).

Il intervient également au côté des professionnels libéraux, en conseil et en contentieux, pour les accompagner dans la gestion des problématiques qu’ils peuvent rencontrer dans le cadre de leur exercice professionnel (relations avec les autorités administratives, assistance devant les instances ordinales et disciplinaires, litiges entre associés…).
Il assure aussi des formations dans ces matières.

Domaines d’intervention :

- Droit commercial et économique : concurrence, distribution

- Droit de la construction

- Droit pénal des affaires

Contact

Mail : vincent.gacouin@pointel-avocats.com

AMELINA RENAULD

Amélina RENAULD est titulaire du DJCE (DESS droit des affaires / Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise)
Elle a prêté serment en 2003 et a obtenu en 2007 sa spécialisation en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale.

Après deux ans passés dans un cabinet spécialisé en droit du travail à Evreux, elle intègre le cabinet POINTEL & ASSOCIES en 2005 et s’associe en 2008.

Parallèlement à son exercice au sein du cabinet, elle a exercé des fonctions de chargé de TD en droit du travail à l’Université de Rouen.

Amélina RENAULD intervient, principalement auprès des entreprises, tant dans le domaine du conseil (rédaction de contrats, procédures disciplinaires, licenciements, accords d’entreprise, gestion des institutions représentatives du personnel), que du contentieux auprès des juridictions prud’homales et de la sécurité sociale, de la Cour d’appel, et aussi devant les juridictions administratives, en matière de contentieux administratif du travail.

Elle assure formations et audits auprès des clients du cabinet.
Domaines d'intervention :

- Droit du travail :
relations individuelles et collectives

- Droit de la sécurité sociale :
accidents du travail et maladies professionnelles, litiges URSSAF, RSI…

Contact

Mail : amelina.renauld@pointel-avocats.com

CECILE HUNAULT-CHEDRU

Cécile HUNAULT-CHEDRU est inscrite au barreau de Rouen depuis 2003.
Elle exerce son activité au sein du cabinet POINTEL & ASSOCIES depuis 2005 et est avocat associé depuis 2015.

Titulaire d’un Diplôme Juriste Conseil en Entreprise (DJCE) DESS Droit des affaires, et d’un DESS droit du contentieux, elle intervient essentiellement en droit des affaires.

Cécile HUNAULT-CHEDRU assiste les chefs d’entreprises dans leurs problématiques commerciales quotidiennes (factures impayées, contrats non respectés…) ou plus exceptionnelles (concurrence déloyale, renouvellement bail commercial, loyers impayés, conflit d’associés, ….).

Elle accompagne également les dirigeants en cas d’ouverture d’une procédure collective et assiste d’éventuels repreneurs dans le cadre de reprises d'entreprises auprès du tribunal de commerce.

Domaines d’intervention :

- Droit commercial

- Droit des sociétés

- Droit de la consommation

Contact

Mail : cecile.hunaultchedru@pointel-avocats.com

CONSTANCE CHALLE - LE MARESCHAL

Constance CHALLE-LE MARESCHAL est titulaire d’un Diplôme Juriste Conseil en Entreprise (DJCE)-DESS Droit des affaires obtenu en 2003 et du DEA de droit international et européen obtenu en 2004.

Elle a intégré le cabinet POINTEL & ASSOCIES en qualité de collaboratrice en 2006 et est devenue associée en 2015. Elle a obtenu un certificat de spécialisation en droit du travail et en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale en 2011.

Constance CHALLE-LE MARESCHAL a acquis une expertise particulière de conseil en droit du travail qu’elle conçoit comme un outil de développement de l’entreprise (rédaction de contrat de travail, mise en place de procédure disciplinaire, rédaction de règlement intérieur, négociation d’accords d’entreprises, optimisation en matière d’épargne salariale, gestion des institutions représentatives du personnel, gestion des accidents du travail et maladies professionnelles et de l’inaptitude physique du salarié etc …).

Elle représente également les clients du cabinet devant l’ensemble des juridictions du travail (Conseil de Prud’hommes, Cour d’appel) et de la sécurité sociale (T.A.S.S, T.C.I, C.N.I.T.A.A.T) sur l’ensemble du territoire national.

Elle anime régulièrement des formations dans ces matières auprès des entreprises et C.C.I. et réalise des audits.

Domaines d'intervention

- Droit du travail : relations individuelles et collectives

- Droit de la sécurité sociale : accidents du travail et maladies professionnelles, litiges URSSAF, faute inexcusable…

Contact

Mail : constance.challe@pointel-avocats.com

LES AVOCATS COLLABORATEURS

ELODIE TIFFAY

Elodie TIFFAY est titulaire d’un Master II Droit social.

Elle est avocat depuis 2008 et a obtenu sa spécialisation en droit du travail en 2016.

Elodie TIFFAY a rejoint le département droit social du Cabinet POINTEL & ASSOCIES en 2010 après une 1ère expérience dans un Cabinet d’Avocats Nantais spécialisé en conseil en droit du travail auprès des entreprises.

Elle conseille les entreprises dans tous les domaines du droit social et les assiste lors des contentieux du droit du travail et de la sécurité sociale.

Elodie TIFFAY dispense également des formations en droit social auprès des dirigeants et des responsables des ressources humaines et réalise des audits.

Domaines d’intervention :

- Droit du travail : relations individuelles et collectives

- Droit de la sécurité sociale : accidents du travail et maladies professionnelles, litiges URSAFF, faute inexcusable, ...

ROMAIN BLANDIN

Titulaire d’un Master I Carrières Judiciaires et d’un Master II Droit du Contentieux et Règlements des Différends, Romain BLANDIN est avocat depuis 2011.

Romain BLANDIN a rejoint le département droit commercial du cabinet POINTEL & ASSOCIES dès sa prestation de serment.

Il conseille les clients du cabinet POINTEL & ASSOCIES dans tous les domaines du droit des affaires et les assiste devant toutes juridictions.

Domaines d’intervention :

- Droit commercial et économique

- Droit de la construction

- Doit pénal des affaires

CONSTANCE JOURDAIN

Constance JOURDAIN est titulaire d’un Master I Contentieux et d’un Master I Contentieux privé et d'un Master II Droit Social.
Elle a rejoint le département droit social du cabinet POINTEL & ASSOCIES dès sa prestation de serment en 2014.

Constance JOURDAIN conseille les entreprises et les particuliers dans tous les domaines du droit social et les assiste lors des contentieux du droit du travail et de la sécurité sociale. Elle dispense également des formations en droit social auprès des entreprises clientes du cabinet POINTEL & ASSOCIES.
Domaines d’intervention :

- Droit du travail : relations individuelles et collectives

- Droit de la sécurité sociale : accidents du travail et maladies professionnelles, faute inexcusable

SOPHIE GUIHENEUF

Titulaire du master II droit de la santé public et privé de l’université de Versailles, elle est avocat depuis 2014.

Après une première expérience dans un cabinet généraliste rouennais, Sophie GUIHENEUF a intégré le département droit commercial du cabinet POINTEL & ASSOCIES en 2015.

Elle conseille les clients du cabinet POINTEL & ASSOCIES dans tous les domaines du droit des affaires et les assiste devant toutes juridictions.

Domaines d’intervention :

- Droit commercial et économique

- Droit de la construction

- Droit de la consommation